top of page
Alexandre ROMARIZ - Hypnothérapeute, Psychologue, Régression en Vies Antérieures

Alexandre ROMARIZ
Psychologue FSP - Hypnothérapeute NGH - Praticien QHHT (c)

QHHT ou "QUANTUM HEALING HYPNOSIS TECHNIQUE" de Dolores Cannon

Qui est Dolores Cannon?

La QHHT a été créée et développée à partir de la fin des années 1960, par Dolores Cannon, une femme américaine qui s'était formée initialement en hypnothérapie.

Décédée en 2014, elle a écrit 19 livres de son vivant et développé la "Quantum Healing Hypnosis Academy" qui propose de former les personnes intéressées à la pratique de la QHHT.

 

Au cours d'une séance dans les années 1960, Dolores a pratiqué une séance d'hypnothérapie qui allait à jamais changer sa mission de vie. En effet, au cours de cette séance, la personne s'est mise à se souvenir de 5 vies antérieures à sa vie actuelle. Cette expérience donnera vie à son premier livre; "Five Lives Remembered" (Cinq vies en Mémoire).

Puis, au fil des séances qu'elle pratiquera par la suite, elle recevra en cours de sessions des informations de plus en plus détaillées notamment de l'entre-vies, soit de la vie de l'âme "entres deux vies" et des diverses dimensions qui existent au delà de la troisième dimension. Elle écrira le livre "Between Death & Life: Conversations with a Spirit" (Conversations avec des esprits entre deux vies).

 

Puis, elle recevra également, au cours des sessions de QHHT, des informations relatives à la vie de Nostradamus, dont elle en fera trois livres, soit: "Conversations with Nostradamus Vol I, II & II" (Conversation avec Nostradamus).

dolores-cannon-qhht.webp

De même, au cours des sessions de QHHT, elle recevra également des informations liée la vie de ceux qui auraient accompagné Jésus de son vivant, dont elle en fera deux livres: "Jesus and The Essenes" (Jésus et les Esséniens) et "They walked with Jesus" (Ils ont marché avec Jésus).

Dès les années 1980-1990, elle va également pratiquer sa technique auprès de personnes qui attestent avoir été victime d'abduction (enlèvement par les extra-terrestres) ou de moments de "black-out" au cours de leur vie. Depuis lors, elle recevra, au cours des sessions de QHHT, énormément d'informations sur des sujets liés notamment à la création de la Terre et de l'espèce humaine, le peuple de l’Atlantide et de Mû, les liens entre les espèces extra-terrestres et l'humanité à travers les âges, les univers parallèles, les vies d'autres êtres vivant ou ayant vécu sur des planètes lointaines, les voyages dans le temps et l'espace.

Avec toutes ces informations reçues "pêle-mêle" par bribes au cours des séances de QHHT, elle écrira les cinq tomes de la série "The Convulted Universe" (Les Arcanes de l'Univers) et les livres suivants: "The Legend Of Starcrash" (La Légende de tombée des Étoiles), "Legacy From the Stars" (L'Héritage des Étoiles), "Keepers of the Garden" (Les Jardiniers de la Terre), "Custodians: Beyond Abduction" (Les Gardiens: au-delà des enlèvements), "The Three Waves of Volunteers and The New Earth" (Les Trois Vagues de Volontaires et la nouvelle Terre)Ce dernier livre fut le premier livre de Dolores Cannon traduit en français, ce qui a fait connaître plus largement les oeuvres et la QHHT dans les pays francophones. C'est un des livres principaux, tout comme "Les Jardiniers de la Terre", qui peut aider à répondre à la question "pourquoi je ne me sens pas à ma place sur Terre?".

Dolores Cannon s'est également investie dans la création de la "Quantum Healing Hypnosis Academy" pour transmettre son savoir et sa technique au plus grande nombre de personnes souhaitant la proposer comme technique de guérison et de libération de vieux blocages personnels. Elle a commencé à former de plus en plus de personnes aux États-Unis, en Australie et en Europe. Elle est décédée le 18 octobre 2014, à l'âge de 83 ans.

Sa fille, Julia Cannon, a repris la direction de la "Quantum Healing Academy" et la gestion de l'héritage laissé par sa mère, Dolores Cannon.

Un livre posthume est sorti en 2023 intitulé "Horns of The Goddess" (Les Cornes de la Déesse), qui relate les vies passées de trois "volontaires" qui sont remontés à l'époque des druides et ont donné des informations sur la vie à cette époque et les difficultés rencontrées en essayant de vivre avec la foi de la Terre Mère.

Qu'est-ce que la Quantum Healing Hypnosis Technique, ou QHHT ?

La QHHT est une technique d'hypnose régressive qui est à la fois proche de l'hypnose régressive en vies antérieures que je pratique depuis 2018 et à la fois différente,

Je vais m'attarder sur cette page uniquement sur les éléments qui diffèrent de l'hypnose régressive "classique". Pour l'explication de ce qu'est une hypnose régressive, je vous remercie de consulter ma page sur l'hypnose régressive en vies antérieures.

Au préalable, il est demandé de préparer une liste de questions avant la séance concernant les diverses difficultés que vous rencontrez ou avez rencontré dans votre vie et qui ont toujours un impact sur vous actuellement.

 

Ces questions seront ensuite posées durant la partie spécifique de la séance de QHHT.

Dans un premier temps, la séance se déroule comme une séance d'hypnose régressive "classique" dans le sens où la personne va se connecter à des mémoires de sa propre vie et/ou de vies antérieures afin de libérer l'impact de ces mémoires sur son propre vécu.

La partie spécifique de la QHHT, par rapport à l'hypnose régressive, est la connexion à ce que Dolores Cannon nomme le "Subconscient" ou  "Higher Self", soit le "Soi Supérieur". Parfois, Dolores Cannon parlait de "ILS" pour nommer le "Higher Self", car elle ne savait pas toujours le nom des entités qui lui transmettaient des informations au sujet des divers thèmes qu'elle a abordé dans ses livres.

 

Cette partie de la séance de QHHT va permettre à la personne de se connecter à la part de soi "qui sait tout du parcours de l'âme de la personne" pour transmettre des informations au sujet et des réponses aux questions transmises au début de la séance.

 

De même, il peut être demandé au Subconscient d'apaiser et de traiter les symptômes d'une maladie, des douleurs chroniques, des maux physiques en général.

Une séance de QHHT dure environ 4h30, en tous les cas pour la première session.

qhht-quantum-healing-hypnosis-technique.png

Quels sont les effets de la QHHT ?

Je pratique l'hypnose régressive en vies antérieures depuis 2018 et je suis certifié depuis le mois de septembre 2025, en tant que praticien QHHT officiel.

Depuis que je pratique l'hypnose régressive et la QHHT, je constate globalement que ces techniques apportent des apaisements tant physiques qu'émotionnels et une prise de distance par rapport aux évènements douloureux du passé.

De manière plus précise, après une ou plusieurs séances de QHHT ou d'hypnose régressive, selon les retours que j'ai eu, que d'autres praticiens ont eu ou que Dolores Cannon a eu de son vivant, les personnes:

- se sentent davantage reliées à leur âme, soit d'être connectés avec un sentiment d'amour plus profond pour elles-mêmes et les autres

- ont vécu des guérisons soudaines de maladies ou problèmes physiques comme le cancer, l'asthme, les maux de dos, les règles douloureuses.

- ont moins ou plus du tout peur de la mort 

 

- relativisent davantage les épreuves qu'elles traversent ultérieurement dans leur vie 

- développent et écoutent davantage leur intuition, "leur cœur"

- développent leurs capacités parapsychologiques, soit leur médiumnité
 

Les effets de cette technique tant sur le corps qu'au niveau émotionnel peuvent avoir lieu peu après la séance, ou quelques jours après la séance, voire après quelques semaines.

 

La QHHT ne se substitue pas à un quelconque traitement médical et/ou pharmacologique conseillé ou prescrit par votre médecin. C’est une pratique de soin complémentaire à toute autre forme de traitement.

Alexandre ROMARIZ - Hypnothérapeute, Psychologue, Régression en Vies Antérieures
Alexandre ROMARIZ - Hypnothérapeute, Psychologue, Régression en Vies Antérieures

​© 2026 par Alexandre ROMARIZ

bottom of page